Poussin Gaffe ! à disposition de la jeunesse. Envoyé par Team Concordance le 24/02/2023 à 12:23
Bonjour ,
Vous souhaitez vous intégrer par la connaissance et la maîtrise de la langue de Molière?
Ecrivez- nous pour obtenir des chapitres gratuits d'apprentissage.
Printemps des poètes ! Envoyé par Team le 20/03/2023 à 09:14
Chaque mercredi de mars 2023 aura lieu une lecture par François Szabo, en hommage au grand poète Narbonnais Pierre Reverdy Elle se poursuivra durant le "Printemps des poètes " tous les mercredis à 16 heures à la maison de la poésie de Montpellier sur ce poète ayant marqué le mouvement surréaliste.
L’occasion pour le public d’échanger sur l’avènement du surréalisme en poésie.
La concordance des pensées et les échanges bibliographiques sur cet auteur surréaliste sont passionnants.
La ville de Montpellier récompensée dès 2012 comme ville de poésie organisera à la maison de la poésie Jean Joubert une semaine poétique à l’occasion de l’événement national « Printemps des poètes » du 11 au 27 mars 2023.
Écrivez-nous pour obtenir le programme alléchant proposé par des artistes talentueux.
Tous à PLAISSAN dans l’Hérault ! Envoyé par Team Concordance le 21/03/2023 à 03:16
Opération « Galets rouges » pour les artistes !
À PLAISSAN le 25 et 26 mars 2023 une grande opération « portes ouvertes »sera organisée par de nombreux artistes de la région dont Raphaël SEGURA .
Cuisine et guinguette à roulettes sur place . Nombreux stands artistiques-
Printemps des poètes 2023 ! Envoyé par Team le 24/03/2023 à 05:43
Moment intense et original ce jeudi 23 mars à la maison Jean Joubert où Eric Sarner ( écrivain et journaliste) nous a livré des mots, d’intensité pugilistique, en un récital brillant accompagné de la finesse « jazzy » du batteur Gilles Combalat . L’œuvre connue de ce poète se décline autour de sa passion pour Ray Sugar et s’inspire de ses nombreux voyages dans le monde .
Un moment magique hors du temps qui mérite un public autre qu’initié…
« Je voulais terminer cette série incomplète de portraits consacrée aux poètes français contemporains par le portrait d’un auteur discret, presque marginal d’une certaine façon, dont le parcours tant géographique qu’existentiel se déroule en dehors de l’Hexagone. Éric Sarner est un poète voyageur, citoyen du monde entier, insaisissable sauf sans doute à ses amis proches. Tantôt il vit en Uruguay à Montevideo, tantôt à Berlin… »Extrait de la revue Esprit .
La culture une des victimes de la violence ! Envoyé par Team Concordance le 03/04/2023 à 08:09
« En Ukraine, les destructions dans les secteurs de la culture provoquées par la guerre ont déjà coûté 2,4 milliards d'euros, selon une évaluation faite par l'Unesco que la rédaction internationale de Radio France révèle en exclusivité lundi 3 avril. Ces chiffres seront annoncés dans la journée par Audrey Azoulay, la directrice générale de l'Unesco, en déplacement pour deux jours à Kiev, à Chernihiv, au nord du pays. Elle sera mardi à Odessa, au bord de la mer Noire. »
Extrait France Info.