Concordance ©
Bienvenue
Welcome
Bienvenido
Français
English
Español - en construccion

1 visiteur en ligne
 

Accès membres

Compte :
Mot de passe :

Devenir membre

Accueil

Artistes

Oeuvres

Services

A vous!

Plus!



Zone d'administration

Souhaitez-vous recevoir la newletter de Concordance

Une fois par quinzaine!

Une fois par mois !

Toujours !

Jamais!



      >> C O N C O R D A N C E

» Lire une actualité

IL y a de l'abus dans l'air...
Envoyé par L'équipe Concordance le 24/07/2022 à 17:51

Imprimer la nouvelle - Envoyer la nouvelle à un ami

» Commentaires

Cela arrive en France !
Envoyé par Poussin Gaffe ! le 24/07/2022 à 17:59

Et voilà ! C'est arrivé ...
Après plusieurs mois de partage d'idées et poésie sur LINKEDIN, nous voilà censurés sans préavis ni explication...
Nous sommes coupables de quoi au juste ?
D'avoir quelques idées et de la culture à partager, des opinions comme tout un chacun ?
Quand un site mercantile se laisse aller à de telles pratiques, on peut s'interroger sur le sens du mot : DEMOCRATIE.
Que les gens responsables de LINKEDIN nous écrivent ici pour des explications puisque nous ne pouvons plus comme collectif culturel nous exprimer sur leur application...
Pour tous nos sympathisants - merci d'être des milliers - , vous pouvez continuer à échanger et envoyer vos contributions sur notre adresse collective ci-dessus.
Bon été et à bientôt pour le plaisir de vous retrouver en poésie ou ailleurs. Et voilà ! C'est arrivé ...

Sur la réalité de « systèmes » en soi disant démocratie…
Envoyé par Team Concordance le 30/07/2022 à 09:42

Chers membres et sympathisants,

Avec cet épisode COVID qui risque de faire un retour opportun avec cette rentrée ( sociale ?) 2022…

Vous le savez, nombre d’entreprises et initiatives culturelles ont été malmenées et leur diversité s’en ressent …

Nous vous avions averti de notre veille sociologique sur le réseau (apparement) professionnel LINKDIN.

Nous avons mené cette veille collective dans le but de faire connaître l’ensemble de nos créateur en ligne et sur le net sous le vocable anglophone TEAM CONCORDANCE avec un relais systématique sur notre blog;

http://franceconcordance.free.fr/


(Nous vous rappelons que notre ancien site http://concordance.free.fr/ fut unilatéralement fermé par free pour cause de spams nombreux du fait de nos 4 millions de visiteurs intéressés par écriture et poésie)

Sur LINKEDIN la TEAM a également rapidement connu le succès avec de nombreux échanges et contacts culturels et près de 1200 invitations de professionnels de ce réseau à entrer dans notre circuit relationnel

Nombre de textes publiés par nos auteurs ainsi que des ouvrages dont le programme pédagogique pour tous « Picore gram » ont pu être ainsi connus , ce qui est l’objet même de notre association loi 1901 Concordance.

Le succès susciterait-il des rancœurs ou convoitises ?

Nous sommes dans l’obligation de céder cette veille sociologique car LINKEDIN qui nous avait accepté depuis plusieurs mois en bénéficiant de l’apport de notre trafic interactif sur le net, a brutalement et sans préavis clos notre compte.

Ceci pose plusieurs questions

Sur quels critères se base Linkedin pour agir ainsi contre tout principe démocratique ?
Que fait on des données recueillies sur ce type de réseau ?
Quels sont les recours des profils spoliés d’existence ?

Nous avons pu constaté ces derniers mois le faible niveau intellectuel des échanges sur ce réseau et le foisonnement d’insultes et vilipendes en tous genres qui le dénaturaient et nous nous sommes toujours gardé dans notre déontologie apolitique de tomber dans ce piège de l’invective.
Mais il n’est jamais acceptable en système démocratique de se faire couper micro ou sifflet sans argument valable.
Si LINkEDIN a accepté et s’est enrichi de la présence de la TEAM CONCORDANCE pendant des mois sans encombre il ne peut à notre avis vouloir la faire disparaître de son paysage virtuel sans argument !

Qu’en pensez vous chers membres et sympathisants ?
Sommes nous avec le foisonnement de ces applications pseudos professionnels et écrans inquisiteurs en véritable démocratie ?


Tu m’as touché …
Envoyé par Bernard le 20/08/2022 à 08:05

« Ce que tu m’as dit, m’a écrit, ce geste que tu as eu, ça m’a touché ! ».

Chacun de nous sans doute a cette expérience d’avoir été touché par des propos, des attitudes qui apportent un bienfait, une bienfaisance. L’autre, le plus souvent, n’en a pas conscience il n’avait pas l’intention de proférer des «bonnes paroles» lesquelles généralement ne sont bonnes que pour lui, pas forcément pour nous… Prêcheurs amateurs, passez votre chemin !

L’autre jour, je faisais le tour de mes souvenirs à ce sujet, retrouvant des personnes lointaines ou plus proches. Certaines ont eu des paroles décisives face à des orientations à prendre, d’autres m’ont éveillé des aspects du moi encore ignorés. J’aime à cultiver une gratitude envers elles. Je leur rends visite par la pensée. Je les appelle «Mes bienfaisants».

Aujourd’hui comme hier, des personnes me touchent. Mais aujourd’hui je m’interroge plus avant : est-ce que je me laisse atteindre suffisamment par ces petites signes positifs de mon environnement humain, ou simplement effleurer par celui ou celle qui me touche?

Se laisser atteindre c’est accepter de laisser entrer loin en soi la parole entendue, le mail lu, l’article exaltant, l’événement sympa dont tout le monde parle, etc. Laisser entrer et observer ce qui se produit, ce que ça change en nous et même parfois comment ça nous change, quand on se fait présent et attentif.
Il fut une époque de ma vie où il n’était plus question que quiconque « entre chez moi », n’aille m’atteindre à l’intérieur.
Les paroles blessantes, les coups au cœur, les retours de bâton d’avoir osé m’ouvrir à recevoir… Terminé ! Blindage à tous les étages de ma sensibilité ! Fermé pour causes de trop de remous et de souffrances ! Repassez plus tard, ou jamais ! Rien de mieux que l’auto-suffisance ! Non ? Au moins on ne dépend de personne ! Croyez-moi, ça ne donne pas des résultats terribles, parce qu’on se prive ainsi de bienfaits apportés par la vie et par les autres, et qui nous étaient personnellement destinés. Mieux vaut un peu de travail sur soi pour apprendre à accueillir une meilleure vie en ouvrant les écoutilles !

Aujourd’hui, j’aime me laisser atteindre, écouter les résonances intérieures, la vibration qui fait tinter les cordes de mes fibres personnelles, la petite phrase de cet auteur qui réveille un dynamisme endormi.

Laisser descendre en soi ce qui nous touche et dont on pressent le bon message qui pourrait en résulter si on s’attarde quelques peu à entendre la petite musique aux notes inconnues jusque là. C’est un petit bonheur offert, que l’on peut cueillir et qui nous ouvre à l’inattendu jaillissement d’un petit plus de vie. »

Bernard D.

» Commenter cette actualité

Pseudo :

Email :

Titre :

Commentaire :