Concordance ©
Bienvenue
Welcome
Bienvenido
Français
English
Español - en construccion

1 visiteur en ligne
 

Accès membres

Compte :
Mot de passe :

Devenir membre

Accueil

Artistes

Oeuvres

Services

A vous!

Plus!



Zone d'administration

Souhaitez-vous recevoir la newletter de Concordance

Une fois par quinzaine!

Une fois par mois !

Toujours !

Jamais!



      >> C O N C O R D A N C E

» Lire une actualité

Joyeuses Fêtes de Nöel !
Envoyé par L'équipe Concordance le 05/12/2020 à 16:48

Imprimer la nouvelle - Envoyer la nouvelle à un ami

» Commentaires

L'Amitié n'a pas de prix !
Envoyé par Team le 05/12/2020 à 16:53



Ma vie n’a de valeur qu’en son utilité ...
Envoyé par Charlotte le 07/12/2020 à 21:12

« Cette idée erronée m’a longtemps piégée dans mon quotidien. Ce qui n’apportait pas de résultat tangible, visible, et si possible apprécié par la société, n’avait pas d’existence légitime. C’était du temps perdu dont je me sentais coupable et qui renforçait mon image négative de femme inefficace, peu engagée par rapport à la moyenne observée. Je me sentais honteuse parfois de ne pas en faire davantage, préoccupée par les  tâches à accomplir.

Depuis que je choisis de semer des graines de gratuité au cœur de mon quotidien, du temps offert, pour rien, du temps à goûter la vie, à contempler un enfant ou un paysage, à me poser dans l’univers d’une chambre d’adolescent, à bavarder avec une grand-mère croisée au marché…, ma vie se déploie et prend une densité inespérée. Et la notion d’engagement m’apparaît toute autre. Je découvre qu’en m’octroyant des instants de gratuité vis-à-vis de moi-même, vis-à-vis des autres, vis-à-vis de la vie en général, je récolte des moments d’une belle densité. Paradoxalement, ces moments me donnent la sensation d’être bien plus au cœur du réel de la vie.
Lâcher l’utilitarisme ne m’a pas rendue moins efficace bien au contraire. C’est l’inverse qui s’est produit. La gratuité contribue à me rendre présente au meilleur de moi, à la vie en moi et autour de moi. Elle me ramène à un essentiel, au pas à pas, au cœur même de l’apparente banalité du quotidien. Une plus grande présence à moi-même et au monde environnant m’amène à poser des actes plus ajustés et donc plus efficaces pour nourrir la vie en moi et autour de moi.

Semer des graines de gratuité au cœur de mon quotidien m’aide à porter une attention particulière à ma propre vie et répond ainsi à mon aspiration à vivre pleinement, en étant pleinement moi dans les moments les plus anodins et routiniers de mon existence. Cette présence à moi-même consiste à consentir au réel, non pas pour m’y soumettre aveuglément mais pour pouvoir m’y inscrire et m’y déployer à partir du meilleur de moi et du lieu de ma liberté.
L’attitude d’ouverture à la gratuité et à la présence à moi-même me relie tout naturellement à cet élan de vie qui m’habite et m’offre de vivre une meilleure qualité de présence aux autres et au monde qui m’entoure »

C.G

» Commenter cette actualité

Pseudo :

Email :

Titre :

Commentaire :