Concordance ©
Bienvenue
Welcome
Bienvenido
Français
English
Español - en construccion

1 visiteur en ligne
 

Accès membres

Compte :
Mot de passe :

Devenir membre

Accueil

Artistes

Oeuvres

Services

A vous!

Plus!



Zone d'administration

Souhaitez-vous recevoir la newletter de Concordance

Une fois par quinzaine!

Une fois par mois !

Toujours !

Jamais!



      >> C O N C O R D A N C E

» Lire une actualité

Concordance et le carrefour des possibles!
Envoyé par L'équipe Concordance le 23/11/2005 à 16:22

Chers ami(e)s et membres de soutien,

Ce site a été promu en 2005 comme l'un des 10 projets innovants du Languedoc Roussillon en matière de TIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication)
Les projets sélectionnés par les organisateurs du 26 ème "Carrefour des Possibles" en France ont été présentés devant un parterre d'environ 1200 participants des journées internationales de l'IDATE.
Nos artistes eurent leurs oeuvres mises en valeur sur grand écran.
Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus pour l'organisation de ce coup de projecteur médiatique et nous vous donnons rendez-vous dans les vitrines de nos créateurs et vos rubriques interactives. Merci à tous de vos contributions.


Imprimer la nouvelle - Envoyer la nouvelle à un ami

» Commentaires

Une perspective :Re- enchanter le monde !
Envoyé par JPC le 24/11/2005 à 20:12

Vous le savez la particularité du salon Hi-Tech de l'IDATE c'est de tenter de brosser des perspectives d'avenir en matière d'usage des nouvelles technologies .
Ainsi des dirigeants venus du monde entier s'interrogent sur les comportements à venir et en ce sens les conférences de plusieurs intervenants de marque furent particulièrement éclairantes pour les concepts qui guident l'initiative de création de ce site.

L'individu redevient,et c'est le paradoxe, à la fois tribal, nomade et hedoniste !

Ses besoins vont grandissants dans la recherche de "sens" dans ce monde que le progrès industriel porté par la notion de profit a "déshumanisé".
L'Homme recherche un "ré-en enchantement" !
Alors permettez-nous de tenter d'apporter notre petite pierre à travers ce site d'expression artistique pour que vive la poésie que beaucoup s'accordent à voir comme un monde décrypté par des précurseurs (Beaudelaire n'a-t-il pas si bien défini dans ses superbes poèmes en "avant gardiste" la terrible notion de "modernité").

Infos: Bilan Internet et telecom ...
Envoyé par l'équipe le 24/11/2005 à 22:05

"M. Champsaur,(président de l'Autorité de régulation du secteur (Arcep)) qui s'exprimait à l'occasion des 27e journées internationales de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) à Montpellier, dressait un bilan de l'internet haut débit en France.

Il a souligné qu'en l'espace de six ans, le nombre d'abonnés au haut débit était passé de 100.000 à fin 1999 à neuf millions à fin 2005, dont 2,5 millions sont en dégroupage partiel et 500.000 en dégroupage total.

Outre une "croissance vigoureuse du marché", l'usage du haut débit "a également évolué" englobant désormais la téléphonie et la diffusion audiovisuelle. Ainsi, un peu plus de deux millions d'abonnés utilisent la téléphonie sur internet (ou sur IP pour internet protocol), soit quatre fois plus qu'il y a un an et 500.000 regardent la télévision sur ADSL, a précisé le président de l'Arcep.

M. Champsaur a par ailleurs été prudent sur le développement de la fibre optique, domaine dans lequel France Télécom se dit prêt à investir à la condition de rentabiliser ses investissements, autrement dit de ne pas être pénalisé par une "sur-réglementation".

Le projet consisterait à desservir chaque logement en fibre optique, lui permettant ainsi de bénéficier par exemple de plusieurs canaux vidéo en haute définition.

Ce programme nécessite des investissements de plusieurs milliards d'euros, a souligné M. Champsaur selon lequel le marché ne semble pas "mûr".

En France, la boucle locale en cuivre est d'une "qualité exceptionnelle" et permet des offres de qualité en triple play (internet, téléphone, télévision) à prix de marché bas, a-t-il fait valoir. Il n'a toutefois pas écarté l'hypothèse d'équiper les plus grands ensembles immobiliers.

"Autre fait majeur" de 2005, selon M. Champsaur, l'essor de la 3G (téléphonie mobile de troisième génération qui permet la transmission de données à haut débit) qui en septembre 2005 comptait 50 millions de clients dans le monde.

La demande des consommateurs est au rendez-vous, au point, a souligné le président de l'Arcep, que le haut débit mobile commence à être considéré comme "un média à part entière".

Retombées...
Envoyé par Mariella le 28/11/2005 à 17:14

Le carrefour des possibles est-il un "label" pour les sélectionnés ?

Label ?
Envoyé par Jcp le 30/11/2005 à 23:31

Question pour Denis et Anne Laure qui co-organisent ce genre de manifestation réservoir d'idées et concepts nouveaux en France .

» Commenter cette actualité

Pseudo :

Email :

Titre :

Commentaire :