Souhaitez-vous recevoir la newletter de Concordance
>> C O N C O R D A N C E
» Calendrier : Juillet 2023
Les jours en gras sont les jours qui comportent des évènements. Avant qu'un évènement ne soit ajouté à l'agenda, il doit être validé par les webmestres. Merci de votre contribution !
« La tresse ou plutôt les tresses devrais-je écrire !
Trois interprètes au plateau.
Chacun d’eux maîtrise un bout de vocabulaire du tango, la musique, la danse ou la poésie.
Deux femmes et un homme ou deux hommes et une femme, peu importe !
Ce qui se joue ce n’est pas le cliché du rapport homme femme dans la danse de couple. TRENZAS c’est une interrogation sur la place de chacun dans l’entremêlement des sens, dans le tourbillon des situations.
Au tango, on n’est rien sans l’autre !
L’espace est déterminé par des cordes qui sont tour à tour limites
ou fil conducteur, des cordes qui dessinent ou qui relient, des cordes qui enferment ou qui séparent.
Dans la fresque du bon gouvernement peinte par Ambrogio Lorenzetti à Sienne en 1338, une corde sert de chemin de lecture des enjeux qui y sont représentés. Ainsi selon : Qui tient la corde ? Comment ? Pour en faire quoi ? Celle ci prend une symbolique particulière et différente.
TRENZAS, les tresses que faisaient les esclaves avec leurs cheveux servaient, à l’insu de leurs maîtres, à communiquer des messages. L’accumulation progressive de ces informations leur permettait d’imaginer des perspectives d’évasion.
TRENZAS est une œuvre vivante, ouverte, qui bouleverse les sens pour provoquer chez chacun des émotions singulières qu’il ne sera pas nécessaire d’essayer de nommer !
Patrice Barthès »
Mardi 25 juillet à 20h30
Place de la République à Carqueiranne
Entrée : 7 €