Concordance ©
Bienvenue
Welcome
Bienvenido
Français
English
Español - en construccion

1 visiteur en ligne
 

Accès membres

Compte :
Mot de passe :

Devenir membre

Accueil

Artistes

Oeuvres

Services

A vous!

Plus!



Zone d'administration

Souhaitez-vous recevoir la newletter de Concordance

Une fois par quinzaine!

Une fois par mois !

Toujours !

Jamais!



      >> C O N C O R D A N C E

» Ecriture Libre

Cet espace vous permet de nous soumettre vos textes personnels ou encore quelques lignes que vous souhaitez voir publier sur le site. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le champs 'suite' n'est pas obligatoire. Votre contribution est susceptible d'être modifiée, tant au niveau de l'orthographe que du contenu..

Vous n'avez pas d'idées ? Quelques exercices vous sont proposés! Rejoignez nous dans nos ateliers d'écritres ou participer à nos stages. Pour plus d'informations visitez la rubrique "Stages et Ateliers" en liquant ici.

Les exercices : les meilleures contributions seront publiées !

>> Atelier virtuel d'écriture spontanée durée 4mn : Consigne : Répéter ces mots dans le texte : dune, horizon, gitane, sable, coeur.

Gitane dans la dune.

Damien ne savait plus…ce qu'était devenu son cœur…

La ville triste dansait devant ses yeux et les passants n'étaient qu'ombres pressées de destin dans les rues sales.

Le cri monta dans sa poitrine …Il la reverrait… rien ne l'empêcherait de la revoir : Liberté, Liberté

Son Ciel…où était son ciel ?

Et l'Aigle qu'était-il devenu ? … Où était la puissance du vol majestueux dans ce monde oublieux de poésie ?

Il ne voyait plus …n'entendait plus rien d'autre que les battements de son cœur en chamade qui vrillait sa poitrine et dictait ses pas…

Il prit une monture et partit pour les dunes lointaines près de la mer où commence l'horizon et là … bouleversé par le vent qui lui apportait l'effluve de son parfum ... il la revit à travers les larmes, biche gracile, tournoyant sur le sable ….son Amour était à nouveau devant lui .…Inaltérable

Oui… c'était elle … cet Amour de femme qu'il croyait perdu à jamais dansait devant ses yeux, gitane aux cheveux fous…robe ensoleillée de désir, seins dressée vers lui …il courut…courut vers celle qui l'appelait pour l'enlacer …et le chaud sourire ensorceleur l'illumina quand il s'enfonça droit dans les flots tumultueux porté par la force de son souvenir.


Jacques Pitt CHANIRO

>> Atelier virtuel d'écriture spontanée durée 5 mn : Consigne : Répéter quatre mots dans le texte : thym, vipère, flammes, une, …

Rêve Prémonitoire

"C'est dans le thym que Damien la découvrit. Il ignorait alors quelle vipère elle pouvait être dans cette nonchalance et grâce de garce aux flammes desquelles il allait se brûler les ailes pour longtemps.

C'est bien de flammes dont elle l'entourait lorsque son regard mordoré pénétrait son âme et l'immobilisait comme le cabri sous l'œil de KHA le grand Anaconda.

Pourtant elle n'était qu'une vipère, qu'une ... voilà bien ce féminin ... elle peut se l’approprier. Ce "une" comme unique s'enchaîne à douleur.

Ne dit-on pas une vipère, une femme, une chatte, une passion. Elle ne l'écoutait pas feignant de l'ignorer, elle se coula un plus sur le thym odorant et offrait sa forme longiligne et parfaite au soleil.

Verts les yeux de vipère, vert le thym de ce merveilleux printemps. Vert ... ce choix d'une couleur d'espérance, pour mieux saisir la proie, se lover en elle dans son cœur, pour mordre et ne plus se détacher qu'à l'ultime soupir.

Damien catapulté dans un monde étrange se força à ouvrir les yeux et ...il la découvrit ... Elle était là… telle Eve nue ... allongée sur le thym ... Dés qu'elle sentit son regard d'homme à l'âme bouleversée, elle disparut sous la mousse dans un bruissement de garrigues dont le parfum enivrait tant Damien …comme du temps de ses Amours mortes.

À elle seule la fugace trace d'un serpent ranimait la flamme de ses souvenirs jusqu'aux odeurs de plantes et de bergères aux aisselles musquées…au ventre brûlant frotté de thym."

Auteur: Damien des Grôtes- Textes déposés - Reproduction interdite

 

A vous ! Ecrivez votre contribution :

Pseudo :

Email :

Titre :

Votre texte :

Suite :